Actualité

Bénin : la Fcbe veut restaurer son image à l'international au terme des législatives 2023

L’investigateur 22/01/2022 à 13:10

« ...Le parti devra se battre pour engranger un nombre impressionnant de députés afin de gommer de la mémoire de nos concitoyens et de la communauté internationale cette image de parlement monocolore qui colle à la peau de notre cher pays depuis 2019 », dixit le SA FCBE Solomon ODJO.

’’L’année 2022 s’annonce tout aussi capitale pour notre parti parce que les prochaines joutes électorales sont prévues pour Janvier 2023. En sa qualité de première force de l’opposition, et par conséquent de Chef de file de l’opposition, FCBE a un rôle prépondérant à y jouer.

Le parti devra se battre pour engranger un nombre impressionnant de députés afin de gommer de la mémoire de nos concitoyens et de la communauté internationale cette image de parlement monocolore qui colle à la peau de notre cher pays depuis 2019 où l’opposition fut systématiquement exclue des élections législatives. Notre souhait est que le Chef de l’Etat use de tout ce qui est en son pouvoir afin que les législatives de 2023 soient inclusives, libres et transparentes.

| Lire aussi : Uemoa  : les doléances de Wdagni pour la stabilité et la paix à la 7è revue

C’est aussi le lieu et le moment de vous féliciter Monsieur le Chef de File de l’Opposition pour les nombreuses consultations que vous faites dans le sens de la mise en place du cadre de concertation des partis de l’opposition.

Ce cadre s’il voyait le jour permettra à tous les partis de l’opposition de s’exprimer comme une seule et unique voix. Car qu’il vous souvienne, la création de ce cadre de concertation des partis de l’opposition a toujours été le souhait du peuple béninois dans sa grande majorité", voici les propos de Secrétaire administratif du parti FCBE ce samedi 22 janvier 2022 à la cérémonie d’ouverture de la première session du Bureau Exécutif National du parti.

C’était dans son discours de présentation de vœux aux autorités de la FCBE, au siège national du parti à Cotonou.

Il faut voir à travers ces propos le souci des militants FCBE d’être à l’Assemblée nationale dès la prochaine mandature et d’y voir siéger l’opposition dans une grande majorité.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook