Actualité

Bénin, la première tranche du financement aux partis politiques soldée ce mardi

L’investigateur 5/11/2020 à 08:44

Les trois partis politiques à savoir : Union Progressiste (UP), Bloc Républicaine (BR) et Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) reçoivent leur financement ce soir.

En tête après les résultats des dernières élections communales, les Progressistes reçoivent la première tranche du financement de l’Etat aux partis politiques cette soirée. Il en sera de même pour les Républicains classés 2ème et les Cauris de Paul Hounkpè, arrivés en dernière position. Seuls ces trois partis ont eu des élus communaux et comme le prévoit désormais le nouveau code électoral, ils bénéficieront dès ce soir, des privilèges qui leur sont garantis.

Lire aussi : Côte d‘Ivoire : l’opposition annonce l’arrestation de 05 membres de la famille de Bédié et parle de prise d’otage

C’est pour cette raison fondamentale qu’ils percevront la moitié, c’est-à-dire 1,5 milliards du financement public dévolu désormais aux partis politique qui est de l’ordre de 03 milliards pour le compte de cette année 2020. A l’issue d’une plénière tenue hier, mercredi 04 novembre 2020, la Commission électorale nationale autonome (CENA) les invite, selon les informations de Frissons Radio, à se rapprocher d’elle pour entrer en possession de ce qui leur est dû.
Rappelons que selon le nouveau code électoral, 60% de la somme totale est partagée aux 03 partis ayant des élus communaux et 40% à ceux qui ont des députés à l’Assemblée nationale.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook