Actualités

Bénin : le DGI s'adresse aux propriétaires de parcelles et de véhicules

L’investigateur 2/05/2023 à 17:37

La Direction Générale des Impôts (DGI) a lancé depuis quelques jours, une campagne de sensibilisation à l’endroit des propriétaires de parcelles et/ou de véhicules à trois roues au moins pour les amener à se mettre à jour vis-à-vis du fisc.

La direction ayant à sa tête Nicolas Yenoussi envoie des messages aux citoyens via la messagerie des réseaux de téléphonie mobile. Ceci pour les inviter à payer leur impôt. "Payez cette année vos arriérés d’impôts fonciers pour bénéficier d’une annulation des majorations et pénalités de retard", c’est le message envoyé au propriétaire de parcelle bâtie ou non.

Lire aussi : Bénin : le soutien du député Alladatin "aux Démocrates" sur la question de nomination du chef de file de l’opposition

Les propriétaires de véhicule sont invités à s’acquitter de leur TVM dans le délai. "Vous avez un véhicule à trois roues au moins ? Payez la Taxe sur Véhicules à Moteur (TVM) via : tvm.impots.bj le 02 mai 2023 au plus tard". Les propriétaires de véhicule qui ne veulent pas payer des pénalités doivent se presser ce mardi 2 mai pour se mettre à jour.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook