Société

« Faire de la jeunesse, le socle de l’engagement politique ».Tel est le thème autour duquel les membres du Mouvement National de la Jeunesse FCBE se sont réunis depuis ce samedi 10 mai 2025, à l’hôtel Bel Azur de Grand-Popo.
L’objectif est de redynamiser ce mouvement. Dans son mot d’ouverture, le Coordonnateur national de la Jeunesse FCBE par intérim, Vigan Marius a déclaré qu’après les élections législatives, le parti Force Cauris pour un Bénin Emergeant (FCBE) est sorti très affaibli. Mais il a précisé que grâce à la détermination des responsables, ils ont pris le taureau par les cornes afin de changer la donne.

Les membres dudit Mouvement ont salué à cet effet, le premier responsable du parti, le Secrétaire Exécutif National, Paul Hounkpè et tout son bureau exécutif pour le travail abattu en si peu de temps. « Notre leader et tout son staff méritent nos reconnaissances les plus sincères et nos encouragements », a affirmé le Coordonnateur national de la Jeunesse FCBE par intérim.

Selon lui, ces derniers « se décarcassent afin de redorer le blason de » leur formation politique. C’est pour cela que Marius Vigan a convié ses camarades à leur rendre l’ascenseur à travers leur engagement sans faille, leur détermination à jouer pleinement leur partition en vue de changer effectivement et positivement les choses en 2026. Il n’a pas manqué de renouveler l’engagement ferme de la jeunesse du parti FCBE « à semer dans tous les cœurs, le Cauris ».

Pour lui, « depuis quelques années, on ne peut parler de la politique béninoise sans mentionner » leur formation politique, la FCBE. « Il en sera ainsi encore et encore. Vous pouvez compter sur nous, la relève que vous préparez si bien », a-t-il lâché.

Partager :
   

Roland Affanou

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.