Actualité

Bénin : le gardien de l’EPP Dowa déposé en prison dans « l’affaire Virgile Ahouansè »

L’investigateur 27/12/2022 à 23:05

La supposée affaire « exécutions extrajudiciaires », selon les autorités policières, survenue après une publication de la Web radio Crystal News, continue de défrayer la chronique. Et pour cause !

Des faits majeurs continuent de servir de sève nutritive à l’affaire dite « exécutions extrajudiciaires ». Entre autres, la sortie médiatique de la police républicaine, ce 27 décembre 2022, et la mise sous mandat de dépôt du gardien de l’Ecole Primaire Publique de Dowa à Porto-Novo. Ce mardi 27 décembre 2022, au cours d’une sortie médiatique, Orou Yérima, porte-parole de la police républicaine, a balayé d’un revers de la main les informations contenues dans la publication du média en ligne, Crystal News le mercredi 14 décembre 2022.

| Lire aussi : Bénin : la police réagit à l’affaire exécutions extrajudiciaires et clarifie

Pour les autorités policières, les informations relayées par le média, ne reflètent en aucun cas la réalité des faits. Par la même occasion, le porte-parole a laissé entendre que le gardien de l’EPP Dowa, auteur du témoignage publié par le média, est désormais derrière les barreaux. Selon porte-parole de la police, " ... le gardien est sous mandat de dépôt. Les investigations se poursuivent."

| Lire aussi : Criet : le journaliste Virgile Ahouansè libre de ses mouvements

Pour rappel, le média avait publié une enquête dans laquelle il a fait cas des exécutions sommaires extrajudiciaires qui mettent en cause la police. Informations démenties par la police. Mais avant, le Directeur de l’information du média, Virgile Ahouansè a été interpellé et gardé à vue à la brigade criminelle. Présenté au procureur près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, il sera libéré et mis sous contrôle judiciaire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook