Sport
De Diallo à Guirassy : les meilleurs (…) 13 juin 2025Chronique
Solidarité et développement : plaidoyer 13 juin 2025Société
La Chine va supprimer les droits de (…) 13 juin 2025Sport
Foot féminin : 46 arbitres, assistants 13 juin 2025Société
Réuni en conseil des ministres le mercredi 15 décembre, le gouvernement a décidé de revaloriser les salaires des fonctionnaires très prochainement. Invité sur la radio nationale, le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a donné des précisions sur l’année de la mise en œuvre de cette réforme.
En 2022, les salaires des fonctionnaires pourront connaître une augmentation. C’est ce qu’a annoncé, Wilfried Léandre Houngbédji, Secrétariat général adjoint porte-parole du gouvernement. À l’en croire, le secteur privé sera également concerné et devra augmenter le SMIG :" Pour le Privé, le gouvernement va discuter avec le patronat pour voir dans quelle mesure relever le SMIG et conséquemment les autres niveaux de rémunération. Pour ceux du Public, le gouvernement discutera avec ses partenaires traditionnels que sont les centrales de confédérations syndicales afin de mettre en œuvre, cette réforme qui est attendue des travailleurs", a-t-il expliqué.
| Lire aussi : Bénin : une promesse de Anselme Amoussou, réélu secrétaire général de la CSA-Bénin
Selon le Porte-parole, l’initiative du Chef de l’État Patrice Talon qui consiste à revaloriser les salaires des fonctionnaires, vise à donner un coup de pouce au pouvoir d’achat au Bénin.
Rollis Houessou
Chronique
Edito du 10 juin 2025 : Houngbédji a divorcé avec sa femme qui ne lui a pas (…) 11 juin 2025Société
Blanchiment d’argent : 05 pays africains placés sur la liste noire de GAFI, (…) 12 juin 2025Sport
Football : voici les pays déjà qualifiés pour le mondial 2026 12 juin 2025Politique
Bénin : Julien Kandé Kansou déposé en prison ! 12 juin 2025Société
Bénin : un projet résidentiel de 576 logements annoncé à Cadjèhoun 12 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.