Bénin

Bénin : le gouvernement réagit à la sortie médiatique de Dr Koucthé

Rollis HOUESSOU 23/02/2022 à 09:01

L’Ambassadeur du Bénin près la France, Eusèbe Agbangla a été reçu sur RFI ce mardi 22 février 2022 où il a apporté des contradictions après la sortie de Dr Koutché qui sur la même chaîne a critiqué un peu plus tôt, le régime en place sans occulter l’ancien ministre Lionel Zinsou qu’il a traité d’ »objet volant non identifiable ».

Après la sortie médiatique de l’ancien ministre des Finances, Komi Koutché qui a critiqué la présence de Lionel Zinsou, Nicéphore Dieudonné Soglo aux côtés du Patrice Talon au vernissage des 26 trésors royaux, le camp adverse a répliqué. C’est par le truchement de l’ambassadeur du Bénin près la France, Eusèbe Agbangla que l’autre son de cloche a été donné. Pour le diplomate " Komi Koutché n’est plus au parfum des réalités de notre pays. Après le programme d’action du gouvernement 2016-2021, le programme d’action 2021-2026 après la réélection du président Patrice Talon, nous avons amorcé un développement durable qui doit perdurer dans tous les secteurs de la vie nationale. Je suis surpris qu’il y ait cette appréciation là, mais je peux le lui concéder étant donné que il est très loin du pays et peut-être qu’il a une nostalgie".

| Lire aussi : Bénin : "Zinsou est un objet volant non identifiable", selon Komi Koutché

Quant à la présence de l’ancien président Nicéphore Soglo et Lionel Zoinsou, Eusèbe Agbangla indique qu’il s’agit d’un " un signe permanent. Le président de la république a parlé de la main tendue à toutes les filles et tous fils de notre pays pour qu’ils viennent contribuer au développement national. En septembre dernier, l’ancien président Boni Yayi a accepté et a rencontré le président Talon".

| Lire aussi : Rapprochement Talon-Zinsou : qui a fait le premier pas, voici les détails

Effectivement en dehors de Komi Koutché, la présence des deux personnalités plus haut citées au vernissage a été pour beaucoup une surprise du fait de la crispation de la tension politique au Bénin. Par contre pour d’autres il s’agit d’un début de dégel de la situation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook