Actualités
Bénin : le nouveau président de la Haac, Édouard Loko officiellement installé dans ses fonctions
Au Bénin, Édouard Loko, nouveau président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), et les autres conseillers, ont officiellement été installés dans leurs fonctions pour le compte de la 7e mandature. Puis après, il y a eu une cérémonie de passation de service, ce lundi 22 juillet 2024, entre les présidents sortant et entrant.
Nommé en conseil des ministres du mercredi 3 juillet, c’est finalement ce lundi 22 juillet 2024 que le nouveau président de la HAAC, Édouard Loko, va officiellement prendre fonction. La cérémonie ayant conduit à son installation a été faite en présence du collège des nouveaux conseillers. Edouard Loko succède ainsi à Rémi Prosper Moretti qui a conduit jusque-là, les destinées de l’institution de régulation des médias au Bénin pour le compte de la 6è mandature.
Lire aussi : [Bénin :le décret portant nomination des membres de la Haac, 7è mandature)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-decret-portant-nomination-des-membres-de-la-Haac-7e-mandature&var_mode=calcul]
En prenant le témoin, le nouveau président de la HAAC s’est dit conscient des défis et enjeux qui attendent, promettant de travailler d’arrache-pied avec son équipe, afin qu’ilss soient relevés. En effet, le nouveau président de la HAAC prend les rênes de l’institution dans un contexte marqué par les réformes dans le domaine des médias, instituées par le Chef de l’État. Edouard Loko est notamment attendu sur des chantiers stratégiques tels que : la relecture du règlement intérieur de la HAAC, des textes législatifs et réglementaires qui encadrent la profession en relation avec les autres institutions ou ministères et de la poursuite de la régularisation des médias.
Le nouveau président de la HAAC, 7e mandature, fût un ancien Vice-président de l’institution, au temps de la 4e mandature. Il a été, jusqu’à sa nomination, chargé de mission du président Patrice Talon, poste qu’il occupait depuis 2016.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Commerce : les 3 principaux partenaires du Bénin au premier trimestre de l’année 2024
Au cours du premier trimestre de l’année 2024, le Bangladesh, l’Inde et le Pakistan sont les (…)
-
Insolite : un couple célèbre son mariage dans une maison funéraire, la mariée se rend sur les lieux dans un corbillard
Certaines personnes ont des goûts et des envies très particuliers. C’est le cas d’un jeune (…)
-
Bénin : voici la liste définitive des 62 admis au concours de recrutement du MAEP
Les 62 agents, admis au concours de recrutement, les contractuels en l’occurrence au profit du (…)