Bénin

Bénin : le rétropédalage des boulangers après l’augmentation annoncée de prix du pain

L’investigateur 20/03/2022 à 18:08

Dans les départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau, le prix du pain est revenu à 125F contrairement à ce qui a été annoncé la semaine écoulée.

L’Association des Promoteurs et Exploitants de Boulangeries a tenu une nouvelle Assemblée générale ce samedi 19 mars 2022. Selon les conclusions le prix du pain est ramené à 125 FCFA. “En Assemblée générale extraordinaire conjointe ce mardi 15 mars 2022 les promoteurs et exploitants de boulangeries ont décidé de vendre le pain désormais à 135F en gros et à 150F en détail conformément à l’arrêté 052/MIC/DGCI/DPCI du 16 Septembre 2008”, pouvait-on lire dans le communiqué publié précédemment.

| Lire aussi : Bénin : suspension du transport des étudiants de l’université d’Abomey-Calavi, lire les raisons

Mais ce week-end, ils sont revenus avec des ambitions à la baisse. A la faveur d’une réunion tenue ce vendredi 18 mars 2022 avec la ministre du commerce, Alimatou Shadiya ASSOUMAN, ils ont revu le prix à la baisse.

| Lire aussi : Bénin : plus d’un milliard distribué aux fédérations, clubs et associations sportives

’autres sources renseignent que c’est parce que le gouvernement est décidé à les aider à avoir la matière première à leur portée. C’est ainsi que les Grands Moulins du Bénin (GMB) ne leur céderont plus le sac de blé à plus de 25.000 FCFA. En plus l’Etat prendra des dispositions illico pour installer une autre usine capable de leur fournir la matière première.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook