Actualité

Bénin : les agents des douanes arrêtés à l'aéroport de Cotonou, remplacés

Rollis HOUESSOU 28/01/2022 à 07:42

Des douaniers à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou ont été arrêtés et conduits à la Brigade économique et financière ce mercredi 26 janvier 2022. D’autres ont été systématiquement désignés pour les remplacer.

Des agents de la douane béninoise ont été interpellés ce mercredi. Selon les informations de Matin Libre, il s’agit notamment du CB Roméo Kounouzo, son adjoint et d’autres fonctionnaires de la douane de l’Aéroport de Cotonou. Selon une note en de ce jeudi, du Directeur régional Atlantique et Littoral, les accusés ont été épinglés dans une affaire de fraudes. Il s’agit notamment du Chef Brigade des douanes de l’Aéroport de Cotonou et son adjoint. Selon la note, ces derniers ont été remplacés par l’inspecteur des douanes Winsavi Arsène et Sokpin Magloire Contrôleur des Douanes, respectueusement Chef Brigade et Chef brigade adjoint.

| Lire aussi : Haute Cour de justice : les députés désignent le remplaçant de Bagoudou

Ils prendront service à la Brigade Cotonou aéroport dès notification de la présente note de service. Les mis en cause quant à eux, sont placés en garde à vue en attendant d’être fixés sur leur sort.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook