Bénin : les âges du plus jeune, du doyen et le nombre de candidats au BEPC 2022 révélés

Rollis HOUESSOU 30/05/2022 à 13:27

Le Directeur des examens et concours du ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Roger Koudoadinou a fait le point de l’effectif des candidats à l’examen du Brevet d’étude du premier cycle BEPC session de juin 2022. C’était au détour d’une interview qu’il a accordée à la presse ce dimanche.

Il y a une régression de l’effectif des candidats à l’examen du BEPC 2022 comparativement à celui de l’année dernière. C’est ce qu’il convient de retenir du point fait par le Directeur des examens et concours. "Nous avons fait un constat de chute de l’effectif comparativement à l’année dernière où nous étions à 145 959. Cette année, nous avons enregistré une baisse d’effectif de 26 213 candidats. Ce qui fait que nous aurons à gérer au BEPC 2022, un effectif de 119 746 candidats répartis dans 211 centres contre 234 centres l’année dernière", a déclaré Roger Koudoadinou.

| Lire aussi : États-Unis : 19 écoliers et 02 enseignants tués dans une fusillade dans une école primaire

Selon ses dires, certains centres ont été suspendus. Il justifie cette décision par la chute de l’effectif. "Nous avons dû procéder à une suspension momentanée de 23 centres de composition qui ne vont pas ouvrir cette année-ci", a-t-il expliqué. Profitant de cette occasion, le DEC a révélé l’âge du plus jeune et du plus âgé à cet examen national. " Dans cet effectif, le plus jeune a 11 ans et le plus âgé a 59 ans", a-t-il fait savoir.

| Lire aussi : Bénin : les âges du plus jeune et du vétéran à l’examen du CEP 2022 révélés

Rappelons que les candidats à cet examen composeront le 14 juin prochain, une semaine après le CEP qui est prévu du 07 au 10 juin prochain.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer