Présidentielle 2021

Bénin : les disciples du Président Talon le félicitent et rendent hommage aux forces de l’ordre

L’investigateur 25/04/2021 à 23:02

A la faveur d’une cérémonie organisée au quartier Wologuèdè, ce samedi 24 avril, des personnalités réunies sous le creuset « Les Disciples du Président Patrice Talon », ont célébré le K.O réalisé par le chef de l’Etat au cours de l’élection du dimanche 11 avril dernier. Profitant de l’occasion, ils ont salué l’intervention des forces de sécurité, au cours des violences préélectorales.

C’est à travers une déclaration lue par M. Christophe Houdo, porte-parole du groupe créé en 2016, que les membres du creuset dénommé « Les Disciples du Président Patrice Talon », ont célébré l’éclatante victoire du président de la République, à l’issue de l’élection du dimanche 11 avril 2021. Pour eux, cette victoire sans bavure, a été rendue possible grâce à certains acteurs du système. A commencer par le chef de l’Etat en personne, les ministres Sacca Lafia de l’intérieur et son homologue de la défense, Fortuné Nouwatin.

Lire aussi : Talon : sa première réaction après les résultats provisoires de la Cour constitutionnelle

Pour le porte-parole du creuset, les forces de sécurité ont par ailleurs, joué un rôle déterminant pour avoir fait échec au plan de ceux qui, motivés par des intérêts inavoués, ont tenté de plonger le Bénin dans un piège sans fin.
« C’est le lieu de témoigner notre profonde gratitude aux forces de sécurité et de défense qui, aux prix d’abnégation et de sacrifice, ont fait échec au plan machiavélique des forces anti progrès qui ont failli basculer notre grand et beau pays dans un piège sans fin », a déclaré le porte-parole Christophe Houdo.
A travers leur déclaration, ils ont renouvelé leur soutien au président de la République, Patrice Talon et l’invitent à poursuivre l’œuvre salvatrice de développement, entamée en avril 2016.

Lire aussi : Bénin : Léandre Houngbédji recadre Me Robert Dossou, avocat de Madougou

Rappelons qu’au terme de la présidentielle, le duo Talon-Talata est venu en tête avec un score de 86,67%, suivi du duo Djimba-Houkpè. Le troisième duo, Kohoué-Agossa ferme la marche avec 02,35% des suffrages exprimés. Un K.O pour le président Patrice Talon réélu pour un second mandat et qui prêtera serment le mois prochain.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook