Actualitlé

Bénin : les doléances du Rmic à Talon après la lettre du président Soglo

L’investigateur 28/01/2022 à 08:10

La lettre de l’ancien président Nicéphore Soglo au chef de l’État, Patrice Talon est l’une des actualités qui a occupé la colonne des médias ses dernière 24 heures. Et pour cause !

En effet si pour certains, cette lettre du patriarche Nicéphore Soglo en début d’année à son jeune frère président Patrice Talon constitue un assouplissement de la part de l’expéditeur dont les relations avec le destinataire ont pris un sacré coup, d’autres recommandent simplement que le président Patrice Talon en tienne compte. Ceci dans la perspective de retourner l’ascenseur à l’envoyeur de la correspondance.

| Lire aussi : Bénin : compte-rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 26 janvier

Cette position est celle de l’Association des Ressortissants Mahi et Idatcha de la commune d’Abomey-Calavi (RMIC) et son président Athanase, Anignikin.

| Lire aussi : Burkina Faso : la Cedeao rend les militaires responsables de l’intégrité physique de Kaboré

Dans un communiqué parvenu à la rédaction, le RMIC souhaite que le président de la République, Patrice Talon prenne au bond, la balle de son aîné pour une désescalade de la tension. Nul doute qu’au Bénin et depuis peu, le mercure est monté dans le thermomètre et des actes comme celui pose par le premier président de l’ère du renouveau démocratique, Nicéphore Soglo sont encouragés afin de faire baisser cette température sans pour autant, casser le thermomètre, a déclaré le président du RMIC, Athanase Anignikin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook