Bénin

Bénin : les ministres et cadres décorés sont-ils partants ? Voir la liste

Bénédicte BANKOLE 19/05/2021 à 15:03

A la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée ce mardi 18 mardi 2021, dans les locaux de la grande chancellerie du Bénin à Cotonou, plusieurs ministres et collaborateurs du président Patrice Talon ont été distingués.

Il s’agit, entre autres personnalités, des ministre de l’Energie, Jean-Claude Houssou, des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, de la Communication et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, de la Santé, Benjamin Hounkpatin ; du Secrétaire général de la présidence de la République, Pascal Iréné Koupaki, et du Directeur de la communication à la présidence de la République, Wilfrid Léandre Houngbédji. Ces différents cadres ont été élevés à différents grades au sein de l’Ordre national du Bénin pour service rendu à la nation. Appelées par le chef de l’Etat Patrice Talon pour l’accompagner dans la réalisation de son Programme d’Action, ces différentes personnalités ont su prouver de part leur travail, leur bonne foi à concrétiser les actions du gouvernent pour le développement du Bénin. Selon les informations, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, fait également partie des récipiendaires. Titulaire de tous les autres grades précédents, il a été élevé à la dignité de « Grand croix de l’Ordre national du Bénin », la distinction suprême qui existe dans cet Ordre honorifique du pays, rapporte Bwtv.
A quelques jours de la formation d’un probable nouveau gouvernement, est-ce une façon pour le président de remercier les ministres qui sont partants ? Le moins qu’on puisse dire est que le ministre Sacca Lafia de l’intérieur dans ce lot, est déjà désigné pour siéger au sein du Conseil électoral. Pour les autres, rien à dire pour l’instant. Mais à la faveur de la formation du gouvernement après la prestation de serment, ce dimanche 23 mai, tout sera clarifié.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook