Actualité

Bénin : les prix remis aux gagnants de la 2è édition du concours « Lydia Ludic Talent » samedi dernier

L’investigateur 16/05/2022 à 19:32

La salle Bluezone de Zongo a servi de cadre, le samedi 14 mai 2022, à la remise de prix aux gagnants de la 2è édition du concours « Lydia Ludic Talents ». Ainsi, le podium révélé par le jury qui a fait un travail remarquable est parti avec des enveloppes financières intéressantes au même titre que les Associations qui ont pris part au concours.

Lancée le 16 mars 2022 à Cotonou, la 2è édition du concours « Lydia Ludic Talents » a connu son apothéose samedi dernier avec le sacre de Serdinos Agbado. Cet artiste, un talent en herbe de la musique béninoise, gagnant de cette 2è édition est suivi de Cyrius Adonon et de Aurel Adébiayé. Devant témoins et parents, le Directeur général de Lydia Ludic Bénin, Marc Billeci a officiellement remis les prix aux heureux gagnants. Soient 1,2 millions FCFA pour le premier et 600, 300 mille FCFA respectivement pour les 2è et 3è.
Très heureux, tous ont remercié la société Lydia Ludic pour avoir pensé initier un tel concours, qui au-delà du challenge que cela a suscité, leur a permis de sortir de l’ombre.

En effet, après le travail du jury, les artistes nominés du Top 10 et qui ont participé à la soirée de remise de prix ont presté devant le public qui a pu savourer leurs œuvres avant la publication des noms des trois gagnants.

Pour sa part, le parrain de la 2è édition, l’artiste-compositeur Richard Flash, comme c’est de lui qu’il s’agit, a émis le vœu de voir ainsi démarrer « l’histoire des lauréats cette soirée du samedi 14 mai 2022 ». Prêt à guider ces jeunes artistes en herbe, Richard Flash a profité de l’occasion pour leur prodiguer de sages conseils. A son tour, le Directeur général de Lydia Ludic, Marc Billeci a reconnu le courage des artistes qui ont pris part au concours et par surcroît, dévoilé les objectifs qui sous-tendent la création du Groupe Pefaco dont Lydia Ludic est une filiale à savoir : « se mettre au service des plus démunis ».

En plus, les artistes qui composent le podium ont fait gagner des associations qui s’investissent dans les œuvres caritatives. Dans l’ordre, il y a les orphelinats Claudio Migneco (Abomey-Calavi) ; Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (Tchaourou) et Foyer Don Bosco (Porto-Novo) qui ont gagné respectivement 1,2 millions FCFA, 600 et 300 mille, selon qu’ils se sont associés avec les trois gagnants dans l’ordre. 

| Lire aussi : Bénin : un jeune homme meurt électrocuté à Agla après la remise suivie d’une coupure de courant de la Sbee

| Lire aussi : France : Macron fait une annonce après le décès du Président des Emirats Arabes Unis, détails

A la différence de la 1ère édition qui a été en faveur des artistes peintures, la 2è édition du concours « Lydia Ludic Talent » est basée sur les artistes musiciens. Les participants ont réalisé « une création originale, parole et musique, intégrant de manière positive au moins deux des éléments suivants : Lydia Ludic, le jackpot, la chance, la joie, les deux premiers étant obligatoires dans le texte de la chanson. ». Ceci en binôme avec un journaliste ou un influenceur. D’une part, c’est un travail d’équipe axé sur la créativité de l’un, et la promotion médiatique de son binôme qui permettra aux meilleurs de tirer son épingle du jeu d’autre part.

Valentin Perez, le représentant du Président du Groupe Pefaco

« Nous avons une fois encore prouvé que nous sommes vraiment une entreprise citoyenne en soutenant les artistes béninois ainsi que les associations en charge des enfants, femmes et personnes âgées », a fait comprendre Valentin Perez, directeur de la promotion du groupe Pefaco dont Lydia Ludic est une filiale. Il a également rappelé le bien fondé de leur entreprise, « Notre objectif est atteint, parce que nous avons une fois encore prouvé que nous sommes vraiment une entreprise citoyenne en soutenant les artistes béninois ainsi que les associations en charge des enfants, femmes et personnes âgées. Je dis simplement félicitations aux artistes participants et félicitations à l’équipe organisatrice de cette édition »

Voir les trois gagnants

Trois Premiers Artistes

1er - Agbado Serdinos (1.200.000 FCFA)

2e - Adonon Cyrus (600.000 FCFA)

3e - Adebiaye Aurel C. (300.000 FCFA)

Trois premières Associations

1ère- Orphelinat Claudio Migneco (Calavi), (1.200.000 FCFA)

2e- Orphelinat Ste Thérèse de l’Enfant Jesus (Tchatchou/ Tchaorou), (600.000 FCFA)

3e- Foyer Don Bosco (Porto-Novo), (300.000 FCFA)




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook