Actualité

Bénin : les révélations de Sessimè sur les violences sexuelles dans le showbiz

L’investigateur 6/05/2021 à 11:46

L’émission bimensuelle « Boulevard des femmes » de la chaîne de télévision nationale (ORTB) a connu la participation de l’artiste Sessimè dans son récent numéro qui a abordé les faits relatifs aux violences basées sur le genre.

Au cours de l’émission, rapporte LNT, l’artiste béninoise a d’abord, raconté ses mésaventures assorties de critiques des internautes sur la toile, au moment où elle a contracté le coronavirus. Ensuite, elle est revenue sur les violences sexuelles dans le showbiz. A l’en croire, « les types de violences dans le showbiz sont énormes telles que des attaques mais aussi des violences sexuelles ».

« Moi j’ai subi ces violences de la part d’un producteur que je suis allée rencontrer à qui j’ai présenté un dossier et qui après a commencé par me faire des avances », a-t-elle avoué dans l’émission. Avant de continuer : « Les pressions sont énormes. Sessimè affirme avoir subi des attaques de toutes sortes après qu’elle ait refusé les avances dudit producteur ».

Lire aussi : Bénin : un communiqué de l’Office du BAC à l’endroit des anciens bacheliers

Enfin, l’artiste qui a été très péremptoire, conclut que la société béninoise dans son ensemble, est contre le progrès de la gent féminine. « Notre société n’est pas prête à voir la femme émerger », a déclaré Sessimè.

Sur l’émission, il y avait aussi le sociologue Calixte Houedey qui, selon ses dires, lie le mutisme des victimes des violences faites aux femmes, au regard de la société.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook