Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Culture
Après quelques mois de suspension des manifestation culturelles, le gouvernement vient de lever la mesure. C’est à travers un arrêté interministériel pris ce jeudi 16 décembre 2021.
Dans un arrêté signé des ministres de la santé, des sports, du tourisme de la culture et des Arts, il a été procédé de la levée provisoire de la mesure de suspension des manifestations culturelles et festives. Ceci suite à un nouveau bilan fait de la situation sanitaire liée au coronavirus, rapporte l’arrêté. Suspendues le 25 août dernier, les manifestations culturelles et festives peuvent reprendre sauf que les organisateurs doivent recevoir avant tout, l’aval des autorités indiquées, précise l’arrêté. Lire le communiqué
Le Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire représenté par les ministres de la Santé, des Sports, du Tourisme de la Culture et des Arts a tenu une séance de concertation pour analyser la situation de la pandémie Covid-19 au Bénin.
| Lire aussi : Bénin : le député Agonkan condamne la démarche gréviste des aspirants, mais plaide en leur faveur
| Lire aussi : Bénin : Talon reçoit l’évêque Dieudonné Datonou au palais de la Marina
Le Comité interministériel au regard de la diminution du nombre de nouveaux cas et de l’amélioration notable de la couverture vaccinale dans notre pays lève provisoirement la mesure de suspension des manifestations culturelles et festives prises le 25 août 2021.
Toutefois, l’’organisation desdites manifestations est subordonnée aux autorisations habituelles requises dont celle du ministère de la santé et leur déroulement doit se faire dans le strict respect des mesures de prévention recommandées notamment l’exigence d’un pass vaccinal ou d’un test PCR de moins de 48 heures.
Cette mesure de suspension pourrait être réinstaurée dès que la situation épidémiologique l’impose.
Fait à Cotonou le 16 décembre 2021.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.