Actualité

Bénin : liste des membres du Conseil d’Administration de l’INStaD nommés

L’investigateur 5/11/2021 à 20:25

Les membres devant siéger au Conseil d’administration de l’Institut national de la Statistique et de la démographie (INStaD) sont connus. Par décret n 2021-524 du 13 octobre 2021, le président Patrice Talon a procédé à leur nomination.

Selon le décret signé par le chef de l’Etat, Patrice Talon, « la durée du mandat des membres du Conseil d’Administration de l’INStaD est de trois ans et court à compter de la date de leur installation ». En effet, les cinq membres du Conseil d’Administration de l’Institut national de la Statistique et de la démographie, organisme du ministère de l’Economie et des Finances, sont connus. Hermann Orou Takou est nommé président de cette institution qui analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société béninoise. Il était sous la tutelle du Ministère du Plan et du Développement (Institut national de la statistique et de l’analyse économique).

La liste des cinq membres

M. Moise Achille Houssou, représentant de la Présidence de la République
M. Hermann Orou Takou, représentant du Ministère de l’Économie et des Finances ;
M. Alastaire Sèna Alinsato, représentant du Ministère du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale ;
M. Didier Noukpo, représentant de la Direction nationale de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest pour le Bénin.
M. Dossa Aguemon, représentant du Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer