Bénin

Bénin : liste des produits de première nécessité soumis à de nouveaux prix dès ce 1er octobre

L’investigateur 28/09/2022 à 19:14

Dans le souci du respect des engagements pris vis-à-vis des organismes internationaux, notamment l’Organisation mondiale du commerce (Omc) et le Fonds monétaire international (Fmi), certains produits connaîtront une modification en termes de prix dès le 1er octobre prochain.

La modification de prix de certains produits de premières nécessités au Bénin. Cette décision prendra effet dès le 1er Octobre 2022, selon la note du Dg/Douane Alain Hinkati, adressée au Directeur Général de Bénin Contrôl SA.
Les produits listés dans la note sont entre autres, les viandes congelées ( volailles, gésiers, saucisses), les poissons congelés, les laits en poudre et concentrés, la farine de blé, l’huile de palme raffinée, le sucre en poudre, les bonbons, les chewing-gums, les biscuits, les pâtes alimentaires, les allumettes, la tomate, les cubes, les bougies, le tissu wax et autres.
Récemment, le gouvernement avait annoncé un plafonnement des prix de certains produits de première nécessité aux fins de soulager les populations qui font face à la cherté de la vie. Mieux, des contrôles inopinés ont été effectués dans les marchés pour contraindre les revendeurs à respecter ces prix. De la sensibilisation le gouvernement est passé aux sanctions avec la fermeture de certaines boutiques. Ceci étant, on déduit que des efforts ont été faits. Mais la note redeviendra salée d’ici peu avec cette exigence du DG douane.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook