Société

Richard Komi Dafia, ancien chef d’antenne de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) à Parakou puis à Natitingou, est décédé ce mardi 13 mai 2025. Il est âgé de 49 ans. Ardent défenseur des professionnels des médias et un homme de rigueur et de conviction, il a marqué le monde médiatique du septentrion par son professionnalisme. Il est une personne qui se rend toujours disponible pour ses confrères. Il est également un partenaire attentif et un guide discret.
Passionné par les principes de la liberté de la presse et du respect de l’éthique professionnelle, Richard Komi Dafia s’était imposé, durant son passage dans le paysage médiatique du Nord Bénin, comme une référence incontournable dans le domaine de la régulation. Son écoute, sa bienveillance et son souci constant du travail bien fait faisaient de lui un interlocuteur respecté et apprécié de tout le monde. Selon Sota FM, depuis l’annonce de son décès, les hommages pleuvent de toute part.
Collègues, journalistes, responsables d’organes de presse et simples citoyens saluent la mémoire de l’illustre disparu. Eux tous reconnaissent en lui un homme dévoué, fidèle à ses engagements, et profondément attaché à la mission qui était la sienne notamment la défense d’une presse libre, responsable et ancrée dans les réalités régionales.

Partager :
   

Roland Affanou

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.