Actualité

Bénin, nouveau test de recrutement d’aspirants pour combler le déficit d'enseignants

L’investigateur 24/11/2020 à 15:55

Le douze décembre prochain, va se dérouler sur toute l’étendue du territoire national, le test de recrutement d’une nouvelle vague d’aspirants au métier d’enseignant. C’est ce qu’il faut retenir d’un communiqué officiel diffusé par la radio nationale, Ortb.

Annoncé par le ministre Mahougnon Kakpo devant les députés il y a quelques jours, le recrutement des aspirants au métier d’enseignant se concrétise. En effet, tout est fin prêt du côté du ministère et de l’Office du Baccalauréat, bras opérationnel du ministère, pour l’organisation d’un quatrième test.

Lire aussi : Uac  : les doléances des syndicats d’étudiants en grève à l’administration

Le test de recrutement des aspirants prévu pour le 12 décembre prochain, va permettre de recruter des enseignants dans les matières où il y a des déficits dans les classes pour que d’ici le début du mois de janvier 2021 ou à la fin du mois de décembre prochain, le problème de déficit d’enseignants soit résolu au niveau du sous-secteur de l’enseignement secondaire afin d’occuper les élèves qui continuent d’errer faute d’enseignants dans la cour de l’école deux mois après la rentrée.

Les matières concernées par ce test sont notamment les Mathématiques, les Sciences physiques et Chimie et le Français. Les dossiers sont reçus du 20 au 27 novembre dans les directions départementales de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle, renseigne le même communiqué.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook