Actualités
Bénin : ouverture des demandes en ligne pour les allocations universitaires 2024-2025
Les étudiants inscrits dans les universités publiques du Bénin peuvent désormais effectuer en ligne leur demande d’allocations d’études pour l’année académique 2024-2025.
Dans un communiqué daté du 18 octobre 2024, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé l’ouverture de la plateforme dédiée à cet effet, accessible à l’adresse bourses.enseignementsuperieur.bj à partir de ce lundi 21 octobre 2024. Les demandes peuvent être soumises jusqu’au dimanche 9 février 2025 à 00 h.
Lire aussi : [Bénin : un important message aux enseignants inscrits pour le reclassement au CAMES))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-important-message-aux-enseignants-inscrits-pour-le-reclassement-au&var_mode=calcul]
En outre, la ministre a précisé que les étudiants n’ayant pas pu effectuer leur demande d’allocations pour l’année académique 2023-2024 peuvent exceptionnellement accéder à la plateforme pour régulariser leur situation. Il est également rappelé qu’aucune allocation ne sera attribuée sans une inscription en ligne effectuée dans les délais impartis.
Société
-
Électricité au Bénin : des coupures de courant annoncées dans 7 communes
5/12/2024 à 07:26Au Bénin, il y aura des coupures de courant dans plusieurs localités, à compter de ce jeudi 5 décembre 2024. L’annonce a été faite, ce mercredi 04 (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : la police républicaine et le ministère de l’intérieur visés par un recours devant la Cour constitutionnelle
Un recours a été introduit à la cour constitutionnelle par un citoyen contre la police (…)
-
Enquête : le scandale révélé du crash de l’helico de Lionel Zinsou, 06 ans après
Acquis dans les conditions assez obscures grâce au bonus des contrats de pétrole, l’hélicoptère (…)
-
Bénin : condamnation de 02 individus pour fraude à l’Examen du permis de conduire
Les réformes conduites par l’actuel gouvernement portent leurs fruits et c’est le cas au niveau (…)