Actualités

Bénin : ouverture du procès du dossier ANaTT après la mort de l'ex-directeur Thomas Agbéva

L’investigateur 28/03/2023 à 10:58

Le procès du dossier lié à la corruption, abus de fonction et détournement à l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT) s’est ouvert hier à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Environ deux ans après leur détention provisoire et surtout après la mort de l’accusé principal, l’ex-directeur Thomas Agbéva, le dossier dénommé "ANaTT Gate" a connu son ouverture. Dix (10) accusés, selon les informations de Bip Radio ont comparu. Mais le procès a été renvoyé au 17 avril pour continuation. Le principal accusé dans ce dossier quant à lui, Thomas Agbéva est décédé en prison des suites d’une crise le 15 juillet 2022. Le dossier en réalité a éclaté en 2021 où suite à un audit commandité, il a été remarqué qu’il y a une mauvaise gestion à l’ANaTT sous feu thomas Agbéva. C’est ainsi que le conseil des ministres a fait cas des manquements graves estimés à plus de 13 milliards FCFA et instruit la justice aux fins de poursuivre des mis en cause.

Lire aussi : Bénin : depuis Paris, il réclame 10 millions FCFA à son ex-amie pour fausse déclaration de paternité

Pour rappel, selon le code pénal au Bénin, la peine s’éteint dès que le prévenu décède. Donc dans ce dossier feu Agbéva ne sera plus poursuivi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook