Actualité

Bénin : pas de manifestations culturelles pour les fêtes de fin d’année. Une décision du gouvernement

Maurelle HESSOU 28/12/2021 à 18:40

C’est à travers une note en date de ce mardi 28 décembre 2021 que le gouvernement a annoncé une nouvelle suspension des manifestations culturelles organisées qui seront organisées dans le cadre des fêtes de fin d’année et ceci, sur toute l’étendue du territoire national

Plus de manifestations culturelles sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre. C’est du moins la décision prise par le gouvernement à quelques jours de la veille du nouvel an où plusieurs concerts sont en vue. Notamment celui de la star congolaise Fally Ipupa prévu pour démarrer le 31 décembre et prendre fin le 02 janvier 2022 prochain. Selon Frisson radio, cette décision fait suite à une nouvelle augmentation des cas du covid 19, enregistrés depuis quelques jours. Conscient de ce fait, Benjamin Hounkpatin ministre de la santé a invité dans une récente note, la population à l’observance stricte des mesures barrières pour ces fêtes de fin d’année.

| Lire aussi : Makosso : il y a des gibiers qu’on ne chasse pas, le Pasteur sur ses ébats sexuels

Par ailleurs, il exhorte la population à se faire vacciner et rappelle que les vaccins anti-covid sont gratuits dans toutes les localités du pays.
Le 16 décembre dernier, le gouvernement a autorisé la levée provisoire des mesures de suspension des manifestations culturelles et festives conditionner par la présentation du test PCR ou du pass vaccinal. La première mesure de suspension avait été prise en août 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook