Actualité

Bénin : plus d'une dizaine de motos emportées par le fleuve Okpara après la montée des eaux

L’investigateur 31/08/2022 à 09:39

Le fleuve Okpara a débordé après la montée de ses eaux et occasionne de nombreux dégâts. La traversée devient du coup, difficile pour les habitants dont certains ont leurs motos emportées par ses eaux.

Les pluies diluviennes de ces derniers jours, n’ont pas fini de causer des dégâts aux populations. Après l’effondrement des ponts reliant Kandi à Malanville le 29 Juin dernier, Kassakpéré sur la voie inter État, Tchikandou de la commune de Nikki le samedi dernier, c’est le tour du fleuve Okpara, qui a débordé jusqu’au niveau de Parakou et fait plusieurs dégâts dont la disparition d’une dizaine de motos, selon Frissons Radio. Le bilan à mi parcours dénote d’une dizaine de motos emportées. Certaines ont été rattrapées alors que d’autres sont en cours de recherche.
Au total 03 localités du nord sont touchées par les inondations.

| Lire aussi : Bénin : les 07 mesures du gouvernement suivies d’alerte face à la montée des eaux

Pour rappel, le gouvernement du Bénin à travers un communiqué, du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, ce 29 août 2022, a rappellé 07 mesures à adopter par les populations des 04 communes en alerte orange pour ne pas être victimes de ces crues. Il s’agit des communes de Karimama, Malanville, Bonou et Adjohoun.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook