Actualités

Bénin : plus de 30 millions FCFA de dégâts enregistrés dans un incendie provoqué par le délestage à Houéyiho

L’investigateur 27/03/2023 à 11:35

Le bilan d’un incendie survenu la semaine écoulée au quartier Houéyiho à Cotonou est lourd. À l’origine, un court-circuit dû aux coupures intempestives de la Société Béninoise d’énergie électrique (Sbee).

Cet incendie qui a fait assez de dégâts matériels s’est déclaré dans la rue du garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la législation Sevérin Quenum. Selon l’une des victimes rapportée par Bénin Intelligent, ce dernier est le seul à leur porter un coup de main au moment où l’incendie ravageait leurs biens. Il a envoyé des sapeurs-pompiers pour éteindre l’incendie.

Lire aussi : Bénin : un mort, 85000 fcfa et une moto emportés dans un braquage à Kalalé

Le bilan estimatif donne déjà des pertes évaluée à plus de 30 millions F CFA. L’une des victimes confie au média que la maison ayant pris feu est à la fois à usage domestique mais aussi commercial. Dans les détails, il s’agit d’un restaurant pâtisserie, qui comporte au moins 7 fours ; des frigidaires, des congélateurs etc. Le prix de ces derniers est estimé à un million 500 mille Fcfa l’unité, détaille la victime.
Des efforts de plusieurs années en un jour effacés, regrette-t-elle avant de confier qu’il y a plusieurs souvenirs qui sont attachés à la maison. Après le constat d’un huissier assermenté, il compte déposer une lettre de demande de dédommagement ce lundi auprès de la SBEE mais avoue que la maison n’est pas assurée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook