Drame

Bénin, plus de 35 maisons détruites dans la commune de Pèrèrè par les catastrophes naturelles

Bénédicte BANKOLE 23/10/2020 à 14:53

Les habitants de Bouyankou dans l’arrondissement de Guinagourou, commune de Pèrèrè vivent des moments difficiles depuis quelques temps. En cause, les dernières pluies torrentielles qui se sont abattues sur la localité, entraînant de graves conséquences.

Entre autres, l’effondrement des maisons qui a occasionné des sans abris. « On dénombre 35 maisons écroulées et près de 160 personnes qui se sont retrouvées sans-abris », a indiqué le chef CA de Guinagourou Saka Gado Lafia Kora sur la radio nationale.

Lire aussi : Parakou  : les zémidjans dans la rue ce jeudi pour venger leur collègue tué dans un accident

A travers le point des catastrophes et sinistres au Nord-Bénin présenté le mercredi dernier à Parakou, les membres de la Conférence Administrative Départementale (Cad), ont examiné les politiques d’anticipation et des mesures de préservation des populations contre les sinistres et catastrophes de toutes natures. « Un grand nombre de ces catastrophes et sinistres enregistrés, est la cause des changements climatiques ou des activités », a confié le préfet du département du Borgou Djibril Mama Cissé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook