Inter
Décès du Pape François : la date de (…) 22 avril 2025Société
Bénin : elle se donne la mort pour (…) 22 avril 2025Culture
Jubilé d’argent : l’ONG Club Excellence 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins (…) 21 avril 2025Société
Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a condamné hier, lundi 12 Juin 2023 pour escroquerie, un charlatan à 05 ans de prison dont 02 fermes.
Le marabout louait sur la toile, les qualités de son savon magique, dit « savon noir » ; un produit qui serait nanti de plusieurs pouvoirs. Une commerçante est intéressée par ledit produit et est entrée en contact avec « ce faiseur de miracle », âgé de 25ans environ. Il rassure sa cliente que le produit va l’aider à prospérer dans son commerce. Mais pour démarrer l’aventure, la commerçante doit lui faire des transactions financières. Une condition que la dame aurait remplie en lui envoyant à maintes reprises, du sonnant et trébuchant évalué à environ 500 000 FCFA. Avec le pressentiment que l’affaire serait un marché de dupe, elle a réussi à lui mettre le grappin dessus lors de la livraison du produit. Interpellé, il a été conduit au commissariat avant d’être présenté au procureur qui l’a placé en détention provisoire.
A l’audience, ce lundi 12 juin 2023, il a récusé son titre de marabout, mais avoue servir d’intermédiaire entre « un vrai marabout » et la commerçante. Sauf qu’à la barre, il sera confondu avec les supports audios et les messages découverts dans son téléphone. Le ministère public dans son réquisitoire, a demandé au juge de le condamner à 60 mois d’emprisonnement dont 24 fermes. Le juge va également dans le même sens que la partie civile et le condamne effectivement à 05 ans de prison dont deux fermes, rapporte Bip radio.
Société
Ghana : une importante quantité de munitions à destination du Bénin saisie (…) 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins ébats sexuels dans une auberge 21 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Porga : « tant qu’à mourir, autant mourir debout, face à l’adversaire », le (…) 21 avril 2025Divers
« Je suis célibataire, et prête à intégrer un foyer polygame », la députée (…) 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.