Bénin : promotion pour le député béninois Gérard Gbénonchi dans la sous-région, détails

Rollis HOUESSOU 30/05/2022 à 17:26

Le député béninois Gérard Gbenonchi a été élu Secrétaire Général de l’association des commissions des finances de l’Afrique de l’Ouest. C’était lors de la 8ème Conférence et Assemblée générale annuelle de l’Association des commissions des finances de l’Afrique de l’Ouest (WAAPAC) sur le thème : "Rôle des parlements dans les mécanismes de relance économique post Covid-19" au Togo.

Une délégation de parlementaires béninois composée de Patrice Nobimè, Youssouf Nouhoum Bida, Gildas Agonkan et Gérard Gbenonchi était à Lomé pour participer à la 8ème Conférence et Assemblée générale annuelle de l’Association des commissions des finances de l’Afrique de l’Ouest (WAAPAC). Après les communications prévues à cet effet, le bureau de cette association a été renouvelée. Le Bénin qui est fortement représentée, s’en est sorti avec le poste du secrétariat général. Gérard Gbenonchi, comme c’est de lui qu’il s’agit, a été nommé Secrétaire général pour un mandat de deux ans.

| Lire aussi : Nigeria : plusieurs maisons saccagées et un pasteur blessé pour des supposés propos blasphématoires contre l’islam

Comme il l’a lui-même annoncé sur sa page Facebook, il aura entre autres charges, la coordination et la planification des activités de l’association. À noter pour finir que le bureau de WAAPAC est composé de postes de président, de 1er vice-président, 2ème vice-président, de sécretaire général et de trésorier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook