Présidentielle 2021

Bénin : qui de ses deux prétendants pour renoncer à ses envies de succéder à Talon ?

L’investigateur 27/11/2020 à 09:20

Le professeur de droit constitutionnel, Joël Aïvo, probable candidat à la présidentielle de 2021 était au siège du parti « Les Démocrates » ce jeudi 26 novembre 2020. Il y a rencontré les premiers responsables dudit parti.

Du côté des opposants, force est de constater qu’on se plie en quatre pour surmonter les difficultés et aborder sereinement la présidentielle de 2021. Jeudi, le président du Rassemblement, Joël Aïvo, a pris langue avec une délégation du parti « Les Démocrates ». C’était au siège du parti qui a des atomes crochus avec l’ancien président Boni Yayi, à Cotonou. Au cœur des échanges, la lutte pour la survie de la démocratie, de l’Etat de droit et de l’épanouissement de chaque béninois, ont déclaré les acteurs devant cameras et micros. Derrière le rideau, peut-être des non-dits.

Lire aussi : Natitingou  : 02 hauts gradés de la police républicaine limogés

En effet, Joël Aïvo étant en train de rassurer les populations du retour des acquis démocratiques dès 2021, a sans doute partagé ses ambitions présidentielles avec le parti que dirige Éric Houndété. Certainement, avant le lancement officiel des hostilités, ils vont trouver un terrain d’entente pour soutenir un seul candidat, le combat des deux parties n’ayant qu’un seul et même objectif.
Seulement, on aperçoit visiblement sur le terrain, le Professeur dans la peau d’un opposant qui semble vouloir signifier qu’il incarne à lui seul, une alternance crédible en 2021. Or, du côté des Démocrates, des loups aux longues dents tels que le président Eric Houndété qui a fait les classes aux côtés d’un certain Bruno Amoussou, Séfou Fagbohoun, Lazare Sèhouèto pense à bon droit que c’est peut-être le moment.
L’un dans l’autre, on ne perd rien à attendre la finalité et les conclusions de cette rencontre fortuite dans un milieu politique où le leadership a longtemps été le talon d’Achille d’une opposition, quel que soit le régime en face.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook