Actualité

Bénin : sévère mise en garde contre des agents du ministère des enseignements secondaires

Rollis HOUESSOU 23/07/2022 à 14:41

Par le bais d’une circulaire en date du vendredi 22 juillet 2022, le secrétaire général du Ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (Mestfp), du Ministère, André Andanyossi a mis en garde, des agents contre le non-respect de certaines dispositions de la loi.

En effet, il est revenu au Ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (Mestfp) de constater que certains de ses agents se retrouvent dans d’autres Ministères ou institutions où ils sont employés sans avoir été régulièrement mis à la disposition de leur nouvelle structure utilisatrice. Selon la note, cette situation n’est pas de nature à favoriser le suivi de leur parcours professionnel et peut donc compromettre le bon déroulement de leur carrière professionnelle.

| Lire aussi : Sagbohan Danialou : biographie, ses œuvres et parcours de l’artiste béninois

Elle viole ainsi, les dispositions de la loi n°2015-18 du 1er septembre 2017 portant Statut général de la fonction publique notamment les dispositions relatives au détachement, à la mise à disposition et à la position hors cadre. « En tout état de cause, le Mestfp décline toute responsabilité en cas de déconvenues liées à la non observance des procédures prescrites pour les changements de positions telles que le détachement, la mise en disponibilité et la position hors cadre », peut-on lire dans la lettre circulaire, selon Le Matinal.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer