Actualité

Bénin : suspension des aspirants grévistes pour violation de l'article 12 du contrat de travail

L’investigateur 6/12/2021 à 10:20

À travers une note en date du 03 décembre 2021, le ministère de l’enseignement secondaire a procédé à la suspension du contrat de travail des Aspirants au Métier d’Enseigant, signataires d’une motion de grève. Une grève générale de 72h annoncée pour commencer ce lundi.

Les enseignants aspirants qui ont signé la motion de grève qui devrait débuter ce lundi sont suspendus par leur ministre de tutelle :" Je viens par la présente, porter à la connaissance la suspension des contrats de travail pour compter du vendredi 03 décembre 2021, des signataires des motions de grève dont notification a été faite à chacun d’eux" peut-on lire dans la note.

| Lire aussi : Bénin : la date du vote du budget de l’Etat évoquée par le député Gérard Gbénonchi

Cette décision s’explique selon Monsieur Garba Ayouba du fait que" Ces AME signataires des motions de grève ont violé les dispositions de l’article 12 du contrat de travail qu’ils ont librement signé. En agissant ainsi, ils ont contribué à désorganiser volontairement la bonne marche des établissements et faire perdre aux apprenants des heures de cours.", a expliqué le Directeur de Cabinet.

| Lire aussi : Jihadisme au Bénin  : Ologou évoque de possibles raisons des attaques à Matéri et Banikoara

À cet effet, les chefs d’établissement concernés sont invités à interdir aux AME suspendus, l’accès aux établissements respectifs et à procéder à leur remplacement systématique par les suppléants inscrits dans la base de données.

Rolls Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook