Actualité

Bénin : un Directeur départemental de l’enseignement placé en détention pour détournement de frais de mission

L’investigateur 12/05/2022 à 20:50

Dans le département des Collines, le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a été arrêté et placé sous mandat de dépôt ce jeudi 12 mai 2022.

En effet, après avoir été présenté au procureur de Dassa-Zoumé, Pamphile Viayino, Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du département des Collines n’est plus retourné chez lui. Il est poursuivi pour « abus d’autorité » et « détournement de frais de mission ». Il aurait été assigné par un conducteur de véhicule administratif en service à la Direction départementale et qui curieusement est sous ses ordres.

| Lire aussi : Toviklin : le maire Rigobert Tozo distingue 40 agents méritants pour leur dévouement au travail

Ce dernier l’accuse d’avoir confisqué « ses frais de mission », par « abus » et le « menaces » en plus. Déposé à la prison civile de Savalou, l’accusé sera jugé le 18 juin 2022, rapporte le Journal Le Potentiel.
Une autre source contactée confirme l’information et rajoute qu’une fois devant le procureur, le Directeur pour un règlement à l’amiable aurait refusé de rembourser les frais de mission à l’ayant-droit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook