Bénin : un communiqué de l'Office du BAC à l'endroit des anciens bacheliers

Bénédicte BANKOLE 5/05/2021 à 12:11

Les attestions au Baccalauréat sont délivrées séance tenante à la Direction de l’Office du BAC (DOB). A travers un communiqué en date du 04 mai 2021, le Dob Alphonse da Silva, invite tous les anciens bacheliers qui n’avaient pas retiré leur attestation ou leur diplôme à le faire séance tenante, avant le classement définitif des archives de l’Office.

Profitant du communiqué, le Dob informe les parents des bacheliers qui poursuivent leurs études à l’extérieur qu’il acheminera à leur demande, le diplôme du Baccalauréat à l’adresse du pays d’accueil de l’impétrant.
Quant aux diplômes et certificats d’authenticité, les demandes peuvent se faire tous les jours ouvrables à partir de 08 heures. Dans ce cas, il faut fournir une demande manuscrite adressée au directeur de l’Office du Baccalauréat, l’original de l’attestation ou le certificat d’authenticité du Baccalauréat, une copie légalisée lisible de l’acte de naissance et une quittance de 10.000 FCFA et de 5.000FCFA pour les bacheliers de l’année 2019.
Pour le retrait de l’attestation, le demandeur doit fournir l’original du relevé de notes ou l’extrait, la pièce d’identité nationale en cours de validité et une quittance de 5.000 FCFA.
En ce qui concerne le certificat d’authenticité, il est exigé une demande manuscrite adressée au directeur de l’Office du Baccalauréat, l’original du relevé de notes ou l’attestation, la copie de l’acte de naissance et une quittance de 3.000 FCFA

liste des pièces à fournir




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook