Actualité

Bénin : un douanier agressé, sa tenue déchirée par la population surexcitée à Ifangni

Rollis HOUESSOU 15/02/2022 à 09:26

Un douanier à été violemment agressé par une population surexcitée. Les faits se sont déroulés dans la commune d’Ifangni plus précisément à Dooké le mardi 08 février 2022.

Pour mieux contrôler l’entrée de l’essence frelatée dans le pays notamment à travers l’embarcadère de la commune d’Ifangni, la hiérarchie douanière a pris des dispositions.
informée de l’entrée d’une forte quantité d’essence kpayo dans le pays mardi dernier via Ifangni, le CB/douane Igolo a enjoint un agent sous sa tutelle de faire une descente inopinée au niveau de ladite embarcadère pour s’imprégner réellement de la situation.

C’est alors qu’en allant, l’agent s’est fait accompagner d’un « Klébé », c’est-à-dire un civil qui aide les agents de douane dans leur tâche quotidienne. Or dans la réalité, rapport une source, le « Klébé » avait des antécédents avec les populations. Donc à sa vue, elles ont voulu lui régler ses comptes.

| Lire aussi : Bénin : le receveur des douanes Cotonou aéroport relevé de ses fonctions (Décision)

| Lire aussi : Atrokpo : après l’échec de Orounla, le maire ne lâche pas les tokpa-tokpa, les détails

De fil en aiguille, une altercation a dégénéré entre eux. Au terme des échauffourées, le « Klébé » a été poignardé à l’aide des tessons de bouteille et le douanier agressé. Pire la tenue de l’agent des douanes et droits indirects a été déchirée.

Selon la source il a eu la vie sauve grâce à un autre membre de la foule surexcitée. Le lendemain, les douaniers sont descendus sur les lieux avec l’aide des militaires et ont arraisonné plus de 100 motos et interpellé des « agresseurs ».

Rappelons qu’après l’agent et le "Klébé" ont été conduits à l’hôpital pour recevoir des soins adéquats.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook