Actualité

Bénin : un étudiant confondu à un voleur brûlé vif à Parakou

L’investigateur 25/10/2021 à 13:00

Un présumé braqueur de voiture a été victime de la vindicte populaire à Parakou. Les populations l’ont brûlé vif dans la matinée du jeudi 21 octobre 2021 à Gbira, un quartier de la ville de Parakou alors qu’il s’agissait d’un étudiant.

En effet, l’inccident dont Eloi Dogo (la victime) a fait l’objet est la conséquence d’un braquage manqué dans la nuit du mercredi 20 au petit matin du Jeudi 21 Octobre. Il s’agit d’un conducteur pris dans l’embuscade de deux jeunes hommes qui ont tenté de lui arracher la voiture pendant qu’il revenait de la fête de la Gaani à Nikki, à la hauteur de Gbira dans la Commune de Parakou. Selon les informations de Daabaaru, le propriétaire du véhicule a failli être dépossédé de son véhicule quand deux jeunes hommes lui ont tendu l’embuscade. Simulant au passage une panne et une fois à leur hauteur, le conducteur qui s’est arrêté pour savoir ce qu’ils ont. A travers ces manœuvres, ils ont failli lui arracher sa voiture.

| Lire aussi : Eglise catholique : « le célibat des prêtres est une vraie catastrophe pour l’Humanité », selon le Prof Midiohouan

Mais malencontreusement, une victime innocente, Eloi Dogo fera les frais parce que identifié à tort comme étant l’un des deux braqueurs. Il a été brûlé vif par une foule surexcitée, selon les informations de Bénin Web Tv après le braquage manqué. Or, Eloi Dogo, Etudiant en troisième année et âgé de 22 ans, comme tout autre étudiant avait besoin de bosser dur avant de joindre les deux bouts, fut vendeur d’essence frelatée autrefois. Il vient de décrocher un travail dans une institution financière dont il fut chef d’agence. Preuve qu’il aurait sans doute été confondu innocemment aux présumés braqueurs est que la Fédération des Élèves et Etudiants du Département des Collines a lancé une pétition pour réclamer justice en son nom. Ses parent eux aussi, n’en démordent pas.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook