Bénin : un étudiant interpellé en possession d'une importante quantité de drogue à Savè

Société

Un étudiant âgé de la trentaine d’années a été interpellé le dimanche 15 juin 2025 par les éléments du commissariat de Béssé, commune de Savè, dans le département des Collines. Il a été pris en possession de 43 plaquettes de stupéfiants.

Son interpellation fait suite à des renseignements parvenus aux forces de l’ordre et indexant un véhicule à l’insigne d’auto-école. À bord dudit véhicule, un jeune homme âgé de 30 ans, identifié comme un étudiant et promoteur d’auto-école à Kétou.

Selon Peace FM, le véhicule, qui se dirigeait vers Parakou, transportait 43 plaquettes de stupéfiants dissimulées dans une valise et un sac "Dangoté". Il a été intercepté sur l’axe Effèoutè-Carrefour Savè.

Soumis à un interrogatoire, le mis en cause a déclaré que les colis appartenaient à une tierce personne et qu’il ignorait le contenu. Une enquête a été déjà ouverte pour faire la lumière sur l’origine de cette cargaison illicite, et en même temps, identifier d’éventuels complices.

En attendant, l’Office central de répression des trafics illicites de drogues et précurseurs (OCRTID-P) a été saisi pour mener une expertise et déterminer la nature exacte ainsi que la quantité précise des substances illicites saisies.

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.