Actualité

Bénin : un faux juge arrêté par la police républicaine à Houègbo

Rollis HOUESSOU 24/03/2022 à 17:36

Un faux juge vient d’être interpellé dans la Commune de Toffo. Cette opération a été menée par les éléments du commissariat de Houègbo.

Un individu qui dit être juge est dans les mailles de la police Républicaine depuis quelques heures. Selon les informations de la Radio Sêdohoun, il s’agit d’un certain T. A., demeurant à Yénawa, un quartier de Houègbo.
En réalité il se présente en tant que magistrat à ses interlocuteurs qu’il parvient à escroquer. C’est ainsi que le Mercredi 23 Mars 2022, le nommé T. A. suite à sa plainte contre les sieurs A. E. et S. E., pour des prêts respectifs de 400 et 3 millions FCFA, s’est présenté au commissariat de police de Houègbo.

or, la veille de sa présentation, les intéressés s’étaient présentés au poste de police de ladite unité et ont déclaré que le nommé T. A. s’est plusieurs fois présenté à eux au cours de cette année comme magistrat pour les aider à négocier la libération des parents détenus à la maison d’arrêt d’Adjagbo.
C’est alors qu’à son arrivée ce Mercredi, ses vis-à-vis ont été invités par les soins du commissaire de police de deuxième classe Maxime TODOUKPO qui au cours de la confrontation lui a mis la main dessus.

Désormais pris dans la nasse de la police républicaine il répondra incessamment de ses forfaits.

| Lire aussi : Bénin : des enfants recrutés et formés au braquage à Houègbo

Il faut également rappeler que le même Commissariat a réussi à démanteler un réseau dans la même localité. Il s’agit d’un réseau qui recrute et "forme" des mineurs au cambriolage.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook