Actualité

Bénin : un présumé terroriste interpellé dans le parc Pendjari

L’investigateur 28/04/2021 à 22:44

Un présumé terroriste a été interpellé par une patrouille pédestre d’African park networks (Apn) le dimanche 25 mars 2021 dans le parc Pendjari.

Répondant au nom de Alou Lookmane, le Peul de nationalité burkinabé, a été blessé lors des échanges de tirs avec les rangers dans la même journée de son interpellation. En sa compagnie, deux autres individus suspects qui ont pu eux, s’échapper. Dans un premier temps, le captif a été conduit à l’Hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta, puis par la suite, à l’Hôpital d’instruction des Armées,selon le Journal Le Matinal. Certes il serait entre la vie et la mort, mais un travail de collaboration technique entrepris par le Service avec la Direction générale de la sécurité extérieure (Dgse) de la France, a permis d’identifier plusieurs contacts enregistrés dans des téléphones récupérés sur les lieux de l’incident.

Lire aussi : Josey : l’artiste s’affiche dans une salopette dos arraché et enflamme la toile (photo)

C’est ainsi que des contacts de plusieurs cadres de cellules terroristes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Gsim) implantées à Torodi au Niger, au Burkina Faso, et au Mali ont été découverts. Aux dernières nouvelles, les investigations renseignent que Alou Lookmane et ses compagnons étaient des combattants terroristes, opérant en commun accord avec des cellules terroristes non loin des frontières béninoises.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook