Actualités

Bénin : un recensement général lancé pour les bokonon et prêtres du Fâ

L’investigateur 4/04/2023 à 09:17

L’Association des Fagbassa et Boconon du Bénin a lancé un recensement général des acteurs du milieu. Plusieurs raisons expliquent la prise de décision.

Dans l’optique de détenir un fichier national permettant d’identifier clairement tous les prêtes du Fâ exerçant de manière formelle au Bénin, un recensement a été lancé. Il est voulu par l’Association des Fagbassa et Boconon (AfaB), motivée par le souci de réduire les déviances observées dans le secteur au Bénin. Mais, l’autre raison fondamentale qui donne naissance à cette démarche est la création plus tard, d’un ordre des prêtres du Fâ en République du Bénin, selon Koffi Aza qui s’est confié à Bénin Intelligent.

Lire aussi : Bénin : la SBEE lance le recrutement d’un directeur administratif et financier

« L’opération comporte plusieurs étapes. Nous n’exclurons personne. Même si quelqu’un se fait recenser sans être un Boconon compétent ou chevronné, nous l’acceptons car il sera référé plus tard dans le centre de perfectionnement qui sera créé », a déclaré Koffi Aza, président du Conseil national des cultes endogènes du Bénin (Conaceb).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook