Bénin

Bénin : un recrutement de 1000 jeunes lancé, détails des conditions à remplir

Maurelle HESSOU 12/01/2022 à 08:04

C’est à travers une récente publication que la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI Benin SA) et l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx), en collaboration avec l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) ont annoncé le recrutement de mille (1000) jeunes béninois âgé de 18 à 30 ans dès ce mercredi 12 janvier 2022.

Ceci, dans le cadre du lancement des activités de la Zone Économique Spéciale dénommée Glo-Djigbé Industrial Zone (GDIZ), inscrites dans le Programme d’Actions du Gouvernement PAG II. C’est désormais officiel. Le programme de recrutement des 1000 premiers salariés des unités textiles de la Zone Économique Spéciale dénommée Glo-Djigbé Industrial Zone (GDIZ) sera lancé dès ce mercredi. Ce sera dans la soirée à la Maison du peuple de la mairie d’Abomey-Calavi.

Pour ce faire, il est recherché dans le cadre de cette première phase, des jeunes béninois âgés entre 18 et 30 ans et ayant un niveau moyen d’études secondaires.

Prévue pour se dérouler sur la période du 12 au 30 janvier, les candidats sont invités à se rendre sur la plate-forme www.azoli.bj ou à se rapprocher d’une antenne départementale de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), munis d’une pièce d’identité pour s’inscrire. A noter que les jeunes recrutés suivront une formation aux métiers textiles pendant 08 mois avant de prendre fonction.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook