Actualité

Bénin : une bouteille magique vendue à un enseignant à 9 millions FCFA, l'escroc interpellé

L’investigateur 28/10/2022 à 11:43

Filé par la police républicaine dans la commune de Toffo pour avoir escroqué un enseignant, un mécanicien a été arrêté à Houègbo depuis le lundi 03 Octobre 2022.

Selon les informations de Banouto, il a été interpellé le lundi 03 octobre 2022 par la police pour escroquerie. Le présumé escroc a réussi à soutirer une somme de neuf million à sa victime. S’étant présenté comme un vendeur de produits de pharmacopée à Parakou, le mécanicien pour atteindre son but, a réussi à attirer la pitié de cet enseignant qui a fini par lui faire confiance. C’est ainsi que par la suite, il aurait proposé à l’enseignant, un produit contre les moustiques qu’il devrait mettre dans toute sa maison.

| Lire aussi : Drame : un jeune garçon de 11 ans se donne la mort par pendaison pour une affaire de jus

Après usage de ce produit dans son salon, l’enseignant tel un robot exécute à la lettre désormais, tous les ordres du mécanicien. Profitant de sa naïveté, l’escroc a amené l’enseignant à Parakou pour la vente d’une bouteille mystique qu’il aurait héritée de son feu père.

| Lire aussi : Drame : un père violente et fracture le bras à son bébé de 2 mois pour avoir perturbé son sommeil

L’enseignant, a donc été amené à investi la somme colossale de neuf million (9. 000. 000) de FCFA avant de se rendre compte qu’il est victime de manipulation doublée d’escroquerie.

Mise au courant, la police a ouvert une enquête qui a conduit à l’interpellation du mécanicien le 3 octobre 2022 après une longue filature. Mais l’accusé a nié en bloc tous les faits. Par finir, il a été présenté au procureur pour la suite de la procédure.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook