Actualité

Bénin : une nouvelle promotion pour Roch Gnahoui David ex Doyen de la Fadesp

L’investigateur 16/03/2022 à 15:11

Le gouvernement s’est réuni ce mercredi et a pris des décisions au même titre que des nominations prononcées dont une retient les attentions.

En Conseil des ministres ce mercredi 16 mars 2022, le gouvernement a procédé à la nomination du Président de la Chambre du contrôle et du jugement des comptes de l’Etat. Il s’agit de Monsieur Roch C. Gnahoui DAVID. Ancien Doyen de la faculté de droit et de science politique (Fadesp) , le nouveau président de la Chambre du contrôle et du jugement des comptes de l’Etat est membre de l’Union Progressiste (UP), parti soutenant le Chef de l’Etat. Il est également connu pour ses sorties médiatiques au cours desquelles il défend la chapelle du précurseur de la Rupture.

| Lire aussi : Ligue des Champions : Ronaldo et United menés à la pause

Intervenant dans l’émission Gros Plan du dimanche 17 janvier 2021, Prof Roch Gnahoui David, a défendu la suspension des élections des doyens et directeurs d’écoles dans les universités publiques. « On ne peut pas avoir d’indépendance à l’université », a-t-il déclaré pour justifier la nomination des responsables actuels des Facultés, écoles et instituts par décret pris le 30 janvier 2019.

| Lire aussi : Libération de Sunday Igboho : le travail remarquable de l’avocat Malick Falola

A l’en croire, la nomination des doyens et autres responsables ne peut être perçue comme un recul démocratique. “Quand vous avez des élections, vous avez toujours un clivage au niveau de la Faculté ou au niveau de l’université. Les élections, on ne peut pas les généraliser partout”, a-t-il déclaré. Une posture du nouveau que beaucoup de Béninois ne comprennent pas.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook