Présidentielle de 2021
Bénin : une sortie officielle de EPT 2021 pour la réélection du chef de l’Etat

Le siège de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) a servi de cadre de lancement au mouvement dénommé Espoir Patrice Talon 2021. Un mouvement porté par des jeunes cadres, opérateurs économiques qui militent pour la candidature et la réélection du chef de l’Etat.
Le Bénin debout pour Patrice Talon en 2021, tel est le mot d’ordre qui a milité en faveur de la mise en place du mouvement politique « Espoir Patrice Talon 2021 ». Lancées ce jeudi 13 Août 2020, dans la salle de conférence de l’ANCB, les activités de ce mouvement à la tête duquel se trouve le président Jean-Claude Gnonlonfoun visent la réélection du président Patrice Talon.
A en croire les caciques, les réalisations obtenues sous le chef de l’Etat crèvent l’œil et c’est cela qui motive ceux qui se battent pour son second mandat.
Lire aussi : Bénin : les propositions d’un creuset d’organisations de la société civile pour les élections de 2021 |
Entre autres, ils ont cité les réalisations dans le secteur des infrastructures routières, l’électrification des zones reculées, les adductions d’eau villageoise, le projet asphaltage, la restauration des valeurs d’équité et de morale d’un état de droit, la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics. De surcroît, il a cité des réformes qui ont permis au Bénin de se classer parmi les pays les plus en vue. Notamment 1er pays parmi des pays francophones d’Afrique en matière de transparence Budgétaire, 1er producteur de coton en Afrique, 2ème pays en matière de gestion Économique en Afrique et sa sortie de la liste des 25 pays les plus pauvres de la planète. Au regard de tout ce qui a été énuméré, les membres du mouvement Espoir Patrice Talon 2021 estime que le compétiteur-né doit renoncer à son projet d’un seul mandat.
Pour le président Jean-Claude Gnonlonfoun, « les Béninois n’ont pas fait un mauvais choix en en 2016, en mettant Patrice TALON à la tête du pays. »
Société
-
Bénin : un objet précieux de Dangnivo retrouvé à la Présidence, au moment des faits, au cœur de toutes les attentions
21/03/2025 à 11:27Le colonel Firmin Boko, président de la commission d’enquête était à la barre pour donner sa part de vérité sur cette affaire de Urbain Pierre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : 17 revendications de la FéSEN-CSTB adressées aux ministres en charge de l’éducation
En Assemblée générale dans les 12 départements du Bénin du 13 au 28 janvier 2024, la Fédération (…)
-
Bénin : la Cour constitutionnelle examine 03 recours contre la proposition de loi portant révision de la Constitution jeudi
La Cour constitutionnelle va examiner ce jeudi 23 mai 2024, trois recours en (…)
-
Insécurité : deux présumés voleurs de marchandises arrêtés à Cotonou
Les éléments de la police républicaine, en l’occurrence ceux du commissariat du 3ème (…)
Dernières publications
-
Bénin : un objet précieux de Dangnivo retrouvé à la Présidence, au moment des faits, au cœur de toutes les attentions
Le colonel Firmin Boko, président de la commission d’enquête était à la (…)
-
Motsepe, le Président de la CAF réagit à l’élection de Kirsty Coventry, à la tête du CIO
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr (…)
-
Mondial 2026 (Q) : l’Angola gâche les débuts d’Aliou Cissé avec la Libye, les résultats du jeudi
D’une part, les Chevaliers de la Méditerranée devraient pourtant (…)