Actualité

Bénin : une vingtaine de présumés "brouteurs" arrêtés par la police à Sèmè-Podji

Rollis HOUESSOU 9/04/2022 à 06:27

Dans la nuit du lundi dernier, une quinzaine de présumés cybercriminels originaires du Nigeria ont été arrêtés par la police Républicaine alors qu’elle y était pour mettre fin à une bagarre. Les faits se sont déroulés dans la commune de Semè-Podji précisément à Sèkandji.

Ils sont au total 15 nigérians domiciliés à Semè-Podji et désormais aux mains de la police Républicaine. Ils sont arrêtés pour des faits de cybercriminalité. En effet, Bénin WebTV rapporte que leur interpellation fait suite à une bagarre pour laquelle l’intervention de la police a été sollicitée. À la vue de cette dernière, les protagonistes ont pris la clé des champs de façon suspecte pour regagner leur domicile. Toute chose qui a succité la curiosité des agents de la police qui ont cherché à accéder au domicile en question.

| Lire aussi : Adjohoun : voici les sanctions envisagées contre les filles de Poutine

La source renseigne qu’à leur descente, 15 individus ont été retrouvés dans les locaux. Une fouille a permis de saisir entre autres, 15 ordinateurs portatifs, 17 téléphones portables et des cartes bancaires. Des objets qui prouvent à suffisance que les occupants seraient des cybercriminels. Interpellés, ils ont été placés en garde à vue et pourraient être présentés ce vendredi au Procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook