Actualités

Bénin : voici la composition du cabinet du maire dans les communes à statut particulier

Deo Gratias HOUNKPATIN 22/06/2024 à 13:29

Le Président Patrice Talon a défini via le décret du 22 mai 2024, fixant la structure-type de l’administration des communes en République du Bénin, la composition du cabinet des maires.

Selon les dispositions de ce décret, dans les communes à statut particulier à savoir Cotonou, Porto-Novo, Parakou et Abomey-Calavi, le cabinet du maire est composé d’un chef de cabinet, un secrétaire particulier, un chargé du protocole et des relations publiques, un chargé de communication et un (1) chargé de mission. Dans les communes disposant d’une police municipale, le cabinet du maire comprend un conseiller technique à la sécurité.

A l’exception du secrétaire particulier qui est rattaché directement au maire, les autres membres du cabinet sont sous l’autorité du chef de cabinet. Le cabinet du maire a pour mission d’assister le maire dans l’exercice de ses fonctions. A ce titre et sous l’autorité de celui-ci, il veille à l’accomplissement de toutes diligences entrant dans le cadre des relations du maire avec les autres organes de gestion de la commune dans le respect de leurs prérogatives respectives.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook