Bénin

Bénin, voici le parcours du nouveau représentant résident du Pnud

L’investigateur 18/11/2020 à 09:54

Depuis le 2 novembre dernier, un nouveau représentant résident du programme des nations unies pour le développement (Pnud) a pris service au Bénin. Il a pour nom Mohamed Abchir.

Le nouveau représentant résident du Pnud au Bénin a présenté ses lettres de créance au ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, hier mardi 17 novembre. Ce qui consacre son installation de façon officielle dans ses nouvelles fonctions.

Détenteur d’un doctorat en géologie, Mohamed Abchir est de nationalité Djiboutienne. Il a un riche parcours et connaît les milieux diplomatiques mieux que sa poche. La preuve, sur ses 27 ans d’expériences professionnelles, il a totalisé une vingtaine dans le système des nations unies. Il a occupé divers postes stratégiques tant au niveau mondial, régional que local.

Lire aussi : Afrique : Côte d’Ivoire, Guillaume Soro en colère contre Macron. Voici les raisons

Mohamed Abchir a travaillé au bureau Afrique de l’ONU où il a coordonné plusieurs projets pour l’Afrique australe et centrale. Il a également travaillé au siège de l’organisation mondiale à Genève en Suisse. Outre son intervention dans les différents secteurs de l’Onu, le nouveau représentant résident au Bénin a été consultant du fonds des nations unies pour l’agriculture et l’alimentation à Rome en Italie. Toutes choses qui confirment sa connaissance parfaite du système. Le Bénin va certainement profiter de son riche parcours pour faire bouger les lignes de développement durable.

Notons que Mohamed Abchir est marié et est père de trois enfants. Il parle couramment le Français et l’Anglais, rapporte La Nation.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook