Actualité

Bénin : voici les attentes des Etats-Unis pour les élections législatives de janvier 2023

L’investigateur 29/09/2022 à 22:33

En visite au Bénin, la Sous-secrétaire adjointe chargée de la Démocratie, des droits de l’Homme et du Travail des USA, Lisa Peterson, a opiné sur la tenue des législatives de janvier prochain. Autrement dit, la première puissance mondiale se préoccupe du déroulement de ces élections qui polarisent les attentions.

A quelques mois de la tenue des élections législatives au Bénin, les Etats-Unis optent pour une prévention afin d’éviter le scénario du scrutin de 2019. A cet effet, ils souhaitent la tenue des élections « transparente et crédible, avec une participation effective des partis de l’opposition ». Il est urgent selon Lisa Peterson que les élections se tiennent dans les normes démocratiques, ceci avec la participation de l’opposition qui doit être représentative au sein de l’Assemblée nationale. La Sous-secrétaire adjointe chargée de la Démocratie, des droits de l’Homme et du Travail, a fait savoir que le souhait des Etats-Unis est que le Bénin ne tombe plus dans les mêmes travers que lors des élections passées, rapporte Bénin Web Tv.

| Lire aussi : Bénin : sur le même vol, Yayi, Soglo et Amoussou ont quitté Paris pour Cotonou

A travers leur plan, les Etats-Unis souhaitent également avoir un œil sur la situation au Bénin au lendemain des élections. Comme cela a été lors des conflits politiques nés après les législatives de 2019 et la présidentielle d’avril 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook