Politique

Les partis de l’opposition béninoise se sont réunis ce dimanche pour former un regroupement appelé Cadre de concertation de l’opposition. À l’issue de l’assemblée, un bureau a été constitué, présidé par Eugène Azatassou, membre du parti Les Démocrates. Voici les membres du bureau.

En vue des élections générales de 2026, l’opposition au président Patrice Talon s’organise pour coordonner ses efforts. Ce dimanche 10 novembre 2024, au Bénin Royal Hôtel de Cotonou, des partis politiques, tels que Les Démocrates, la Nouvelle Force Nationale (NFN), le Mouvement Populaire de Libération (MPL), la Grande Solidarité Républicaine (GSR), ainsi que Daniel Edah, ont officiellement mis en place le Cadre de concertation de l’opposition.

L’objectif principal de ce cadre est de structurer les actions communes pour reprendre le pouvoir lors des élections de 2026.

La rencontre a rassemblé des personnalités de premier plan de chaque parti, notamment Expérience Tébé, président du MPL ; Apollinaire Avognon, président de la NFN ; Antoine Guédou Vissétogbé, président de la GSR ; et Daniel Edah de "Nous le Ferons". Éric Houndété, premier vice-président des Démocrates, représentait l’ancien président Boni Yayi. Nourénou Atchadé, député et président du groupe parlementaire LD, ainsi que des représentants des coordinations nationales des partis d’opposition, étaient également présents.

Composition du Bureau du Cadre de concertation de l’opposition :

Eugène Azatassou (Les Démocrates) – Coordonnateur
Antoine Guédou Vissétogbé (GSR) – 1er Coordonnateur adjoint et porte-parole
Expérience Tébé (MPL) – 2e Coordonnateur adjoint
Apollinaire Avognon (NFN) – 3e Coordonnateur adjoint
Daniel Edah (Nous le Ferons) – 4e Coordonnateur adjoint
Chabi Yayi (Les Démocrates) – Secrétaire exécutif

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.