Bénin

Bertin Koovi : Le promoteur de ‘’l’économie fondamentale’’ explique l’origine de la supposée Alliance entre LD et BR

L’investigateur 19/01/2023 à 17:08

L’actualité liée à l’alliance entre le Bloc Républicain (BR) et Les Démocrates(LD) ; (NDLR 28 députés chacun) continue d’alimenter la polémique. Certes beaucoup ont cru à la possibilité de cette alliance parce qu’on est en politique, mais l’auteur du ballon d’essai, Bertin Koovi est monté au créneau pour expliquer son origine.

« C’est moi qui ai émis l’idée de tractations de LD et BR pour le contrôle du bureau du parlement. Je vous dis qu’il n’en est rien. Ce n’est pas sur réseaux sociaux qu’on fait accord politique« , a clarifié Dr Koovi pour dégonfler les rumeurs. Tellement beaucoup y ont cru de sorte que les dirigeants du Bloc Républicain (BR), ont été obligés de dissiper les craintes des militants. La preuve, face à la presse hier, le Secrétaire général national (SGN), Abdoulaye Bio Tchané a été obligé de faire un démenti. « Nous sommes un parti de Gouvernement. Nous soutenons depuis notre création les réformes engagées par le Président de la République, son Excellence Monsieur Patrice TALON. Nous avons fait campagne en défendant les actions du Gouvernement et en faisant une offre de législature qui propose des pistes d’accélération, d’approfondissement, d’amélioration et de renforcement des actions en cours et à venir. Nous sommes donc fondamentalement ancrés dans la mouvance présidentielle et allons y rester et continuer de jouer un rôle majeur. », a déclaré Abdoulaye Bio Tchané.
A travers cette déclaration le SGN a essayé, de façon voilée, de balayer du revers de la main l’idée qui a commencé à avoir d’effet au sein de l’opinion.

Lire aussi : Bénin : Voici les grandes décisions prises en Conseil des ministres ce mercredi

Mais pour l’auteur Bertin Koovi, le Chef de l’Etat Patrice Talon soutenu par les deux blocs dont le BR au parlement doit en décider. C’est le président Patrice Talon qui doit en décider. « C’est par fidélité pour lui que le Bloc Républicain ne va pas donner corps à ma réflexion politique« , a soutenu le candidat malheureux à la présidentielle de 2016.

Lire aussi : Résultats des législatives : Le Bloc Républicain fait 05 observations et annonce des perspectives

Pour Bertin Koovi, le président Patrice Talon sait que pour l’intérêt national le président de l’Assemblée nationale doit être non seulement du Nord (du Borgou Alibori), mais surtout du Bloc Républicain. « Toute autre considération va affaiblir le Bloc Républicain auprès de sa base et là c’est le président Patrice Talon qui sera affaibli« , a expliqué l’ex-opposant au régime en place.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook